Achat groupé d’arbres et arbustes fruitiers

Vous n’avez pas encore d’arbre fruitier dans votre jardin de ville ? Ou peut-être voudriez-vous en avoir plus ? Alors voici une bonne occasion! Velt organise un achat groupé d’arbres et arbustes fruitiers ouvert à tous les Bruxellois.

Alors voici une bonne occasion! Velt organise un achat groupé d’arbres et arbustes fruitiers ouvert à tous les Bruxellois.

Votre avantage :Des plants écologiques de qualité, pour toutes les sortes et superficies de jardins, fournis par les Pépinières de la Hunelle, à des prix très avantageux.En déposant votre commande par l’achat groupé, vous bénéficiez en plus d’une ristourne de groupe de 10 % sur le prix catalogue. Il n’est pas nécessaire d’être membre de Velt. Il n’est pas nécessaire d’être membre de Velt.

Vous pouvez commander jusqu’au 8ième octobre sur notre site web.

Comment participer?

  1. Plongez dans notre brochure et découvrez la gamme complète de fruitiers et petits fruits.
  2. Passez commande par notre webshop et choisissez le point/moment de retrait qui vous convient. Vous recevrez un courriel de confirmation, avec le montant dû ainsi que le numéro de compte pour effectuer le virement. Payer par virement dans les 5 jours ouvrables suivants. Votre commande ne sera effective qu’après réception de votre paiement.
  3. Payer par virement dans les 5 jours ouvrables suivants. Votre commande ne sera effective qu’après réception de votre paiement.
  4. Venez chercher votre commande à la date et l’endroit convenu:

Découvrez notre assortiment

Plongez dans la brochure et découvrez toute la gamme d’arbres et arbustes fruitiers. Ensuite commandez l’arbre ou arbuste fruitier souhaité via la page assortiment sur ce site.

la pépinière

Pour la distribution des fruitiers, Velt travaille en collaboration avec les Pépinières de la Hunelle. Cette entreprise fut créée en 2011, par Marie Forret. Marie est bioingénieur de formation. Après un stage dans une pépinière liégeoise, elle décida de lancer sa propre pépinière à Chièvres, dans le Hainaut. Depuis les Pépinières de la Hunelle ont constitué un large assortiment d’arbres et d’arbustes fruitiers, parmi lesquels un certain nombre de variétés fruitières certifiées RGF.

Nouveau: Baie de Goji

Les baies de Goji font partie des superfruits. Ils sont connus pour leur haute valeur nutritionnelle
(particulièrement riches en vitamines et en antioxydants) et sont de plus en plus consommés sous forme séchée (dans les mueslis ou les salades).

Les baies sont souvent importées de Chine, où elles sont connues et utilisées depuis au moins 2500 ans. Mais elles poussent également bien en Belgique, à condition de disposer d’un endroit ensoleillé ! Les plantes sont très rustiques et faciles à cultiver, aussi bien en pleine terre qu’en pot. Les buissons ont une croissance compacte et de longues pousses fines avec de petites feuilles. En septembre/octobre, elles produisent des petites fleurs violettes qui sont pollinisées par les insectes. En raison de leur floraison tardive et riche, elles constituent une source importante de nourriture pour les insectes.

Vers la fin du mois d’octobre les baies allongées, rouge-orange vif, mûrissent. Le goût de la baie est doux à légèrement acide et fait penser à la cerise et la canneberge.

Comme la plante est partiellement autopollinisatrice, une seule plante suffit pour récolter des fruits. Mais pour une bonne pollinisation et une bonne production, il est préférable de planter deux variétés différentes. 

En savoir plus ?

Cet achat groupé fait partie de Verger Partagé, le programme de fruits urbains lancé par Velt, à Bruxelles. Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, Velt fait des fruits urbains un atout écologique et social. Pour en savoir plus, navigez sur le site www.velt.nu/verger-partage .

Si vous avez des questions adressez-vous à vergerpartage@velt.be. Nos amateurs de fruits expérimentés vous aideront à y voir plus clair.

Nous collaborons avec ces organisations bruxelloises incontournables.

Partners